//Chargement du SDK OneSignal en async pour les perfs

Formations gestes et posture "revisitées"

Vous n’êtes pas satisfaits des résultats obtenus suite à la mise en place de formations Gestes et posture au sein de votre entreprise?

Vous cherchez des contenus innovants pour sensibiliser vos salariés?

Prenons rendez-vous pour évoquer des solutions alternatives en revisitant le contenu de vos actions.

Tous les programmes de formations sont créés sur-mesure en fonction de l’expérience et des antécédents de vos collaborateurs en matière de prévention.

Ils comprennent le module « L’expérience » durant lequel les stagiaires utilisent notre simulateur de vieillissement pour comprendre l’intérêt de sauvegarder leur corps durant leur carrière professionnelle.

Nous leurs donnons ensuite les outils pour mieux utiliser leur corps au quotidien après une évaluation grâce à des tests physiques accessibles à tous.

Nous privilégions, lorsque c’est possible, un passage au poste de travail afin de mettre en oeuvre les conseils préconisés en situation.

Quelles sont les étapes?

Les  différentes étapes de nos formations gestes et posture:

Etape 1: le bilan diagnostic

Nous nous rencontrons pour faire un état des lieux sur la prévention des risques physiques dans votre entreprise. Avez-vous un plan déjà établi? Des points particuliers ressortent-ils après l’élaboration de votre Document Unique? Des actions ont-elles déjà été engagées à ce sujet? Bref, nous échangeons.

Notre proposition est toujours élaborée avec l’expertise d’un kinésithérapeute spécialiste de la prévention en entreprises.

Nous vous présentons notre module « L’expérience » qui fait notre spécificité et qui permet de rendre vos collaborateurs acteurs de leur prévention.

Uniquement si vous le souhaitez nous passons ensuite à l’étape 2.

Etape 2: la proposition d'intervention

Après étude de votre dossier, vous recevez une proposition de projet adapté à votre demande et pouvant comprendre différents modalités ( e-learning, présentiel, formation au poste de travail…).

Si vous validez notre intervention nous passons à l’étape 3.

Etape 3: la mise en place de l'action de formation

Selon les modalités établies à l’avance nous mettons en place notre action de formation en privilégiant la pratique et le concret.

Nos interventions sont animées par des kinésithérapeutes ou des éducateurs sportifs experts en prévention.

Etape 4: le suivi

Parce que nous savons que le changement prend du temps nous mettons à votre disposition pendant 6 mois des ressources pour pérenniser ces nouvelles habitudes.

7 + 3 =