En ces temps inhabituels pour tous nous sommes nombreux à nous rendre compte combien votre métier est difficile.  Accompagner (voire “supporter” pour certains …non non je ne citerai personne !) nos enfants en bas âge tout au long de la journée peut s’avérer être un vrai challenge.

Hier encore une amie, au bord de la rupture psychologique me disait : “ je ne sais pas comment ils font à la crèche parce que moi je n’en ai qu’un et je n’en peux plus!” Bien sûr un parent n’est pas un professionnel et les liens sont différents mais tout de même… 

C’est un classique dans nos modes de fonctionnement, c’est souvent lorsque nous sommes mis en situation que nous nous rendons compte des contraintes des autres. 

Chez Perform’Ensemble nous connaissons cette problématique depuis longtemps puisque c’est un point que vous évoquez souvent lors des entretiens bilan que nous avons avec vous.  C’est pourquoi, avec Emmanuelle Briand, notre sophrologue spécialiste du stress et du sommeil, nous avions créé la formation “Gestion du stress et des émotions chez les professionnels de la petite enfance” qui permet d’acquérir des outils simples et pratiques pour apprendre aux stagiaires à gérer leur stress mais aussi les émotions des enfants. Elle permet de prévenir votre épuisement professionnel (et celui de vos collaborateurs) en vous donnant accès à une boîte à outils dans laquelle vous pouvez piocher en fonction des situations rencontrées. 

Et malheureusement les semaines à venir risquent d’être compliquées pour tout le monde… Reprise ? Pas de reprise ? Protocoles sanitaires mis en place ? Stress des parents…et donc des enfants ? 

C’est pourquoi, à la demande de certaines structures, nous avons travaillé pour rendre cette formation dispensable à 100% à distance sur 2 demi-journées et nous sommes désormais en mesure de vous proposer quelques dates. 

Pour les salariés en activité partielle il est important de savoir que le gouvernement a décidé de renforcer le système FNE-Formation, ce qui rend possible le financement à 100% de vos formations pendant la période d’inactivité.  

Intéressé(e) ? Contactez-moi pour que nous puissions en discuter.